BLOGFRANCE 2008 / 2009 - Le Blog des étudiants de Français II et Phonétique

Ce blog s'adresse à nos étudiants de français à l'École de Formation de Maîtres à l'Université d'Oviedo (Espagne). Il est conçu comme un espace ouvert à leur créativité, et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage du français.

18 novembre 2008

LE VOLONTARIAT DE SOLIDARITÈ INTERNATIONALE

Les volontaires de solidarité internationale sont des citoyens engagés. ils participent au sein d’une ONG à une action de solidarité internationale, de développement ou d’urgence humanitaire.

Les volontaires appartiennent à tous les domaines professionnels, que ce soit dans les secteurs de la santé, de l’enseignement, de la formation, du développement rural ou urbain, etc. Les professions représentées sont aussi bien des travailleurs sociaux, des techniciens, des logisticiens , des gestionnaires, du personnel médical, etc

L’action des volontaires de solidarité internationale se déroule dans les pays du Sud et de l’Est : ils peuvent être en mission en Afrique, Asie Centrale et Orientale, Amérique latine, Europe centrale et orientale ainsi qu’au Proche Orient.

Ces volontaires faisant un bon travail pour satisfaire les besoins de les gens plus pauvre.

Je pense qu'il faut que tout le monde participe dans cette type d'ONG, comme ça le monde serait meilleur et plus juste.

si vous-pouvez,vous serez volontaire dans cette type d'ONG ou semblée?

vous-aidez quelquefois dans une ONG ou justement dans la rue?

Marta

Posté par Martafr à 22:17 - URRUTIA GARCIA, MARTA - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Révision et commentaires de votre professeur

    Bonjour, Marta:
    C'est très bien la présentation que tu fais de cette association. Mais tu as oublié de mettre quelques petites questions à la fin pour encourager tes camarades à te répondre. Et ce serait bien si tu indiques le lien du site web de cette association.
    En tout cas, je te remercie
    Juan
    ton prof
    )

    Posté par Votre Professeur, 19 novembre 2008 à 23:50

Poster un commentaire