Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGFRANCE 2008 / 2009 - Le Blog des étudiants de Français II et Phonétique
15 décembre 2008

Mes souvenirs de Vimoutiers ( texte présenté par REBECA

Je vous invite à lire et à envoyer
des commentaires à votre camarade
REBECA
à propos du texte qu'elle a publié
sur le blog de ÉTUDIANTS DE MUSIQUE

_______________________________________

Mes souvenirs de Vimoutiers (Normandie)

Pendant l’été 2007 je suis partie en France pour travailler dans un chantier comme bénévole, pour reconstruire un ancien lavoir. Pour y arriver, j’ai voyagé en autobus jusqu’à Paris, et après j’ai pris un train jusqu’à Vimoutiers.

Mon séjour à Vimoutiers s’est passé très bien parce que là-bas j’ai connu beaucoup de jeunes gens de tous les coins du monde. On habitait dans le camping du village et on travaillait tous les matins. C’était nous mêmes qui faisions à manger. L’après – midi on avait du temps pour bronzer au soleil. Dans la soirée on faisait des petites promenades dans les environs. Les week-ends on voyageait un peu plus loin pour connaître des endroits touristiques : Caen, le Mont Saint – Michel, la plage de Normandie…

Dans ce champ de travail il y avait des personnes de différentes nationalités, et même de plusieurs races. Et c’est là où j’ai pu constater que les stéréotypes n’ont aucun sens, car on est tous des citoyens du monde et souvent on a des préjugés que n’ont rien à voir avec la réalité. J’ai connu aussi les stéréotypes que les étrangers ont auprès des Espagnols. Et mes camarades du camp de travail pensaient aussi qu’ils étaient absurdes parce qu’ils ne correspondaient pas avec moi.

Je pense qu’avoir des expériences différentes dans la vie, c’est très intéressant. Et cette expérience - là, a été inoubliable pour moi.

C’est pourquoi, même si voyager tout seul et vivre dans un pays étranger n’est pas toujours facile, je conseille à tous les jeunes gens d’y aller.

 

DSCN6854DSCN6826DSCN6723


Cliquez ici pour lui envoyer des commentaires


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité