Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGFRANCE 2008 / 2009 - Le Blog des étudiants de Français II et Phonétique
11 décembre 2008

RÉSUMÉ TRAVAIL CHANSONS

Quel est le themé ou l'idée évoqué par les chansons?

" S'est pas toi qui m'auras"( Pauline): La chanson parle d'une fille qui est dans un café.Elle sent le regard d'un garçon mais elle est sûre qu'il ne l'aura jamais.

" Mon ptit gars"( Christophe Maé): À mon avis, cette chanson c'est un poème d'un père a son fils.Il exprime qu'il sera toujours à côte de lui.

" j'veux un mec"( Adrienne Pauly): Cette fille veut seulement un mec, rien de plus.

" La taille de ton amour"( Jane Fostin): l'amour, les mensonges et les promesses...

D'autres vidéos de chaque artiste

"Alló le monde"( Pauline): Je le préfère à  "c'est pas toi que m'auras", le rythme c'est mieux et la chanson communique plus. Elle parle de tout ce qui est bon, des gens...

"Ça fait mal"( Christophe Maé): C'est un chanson qui parle de la perte de son père, son absence, la solitude..c'est un chanson très triste.

" La fille au Prisinic"( Adrienne Pauly): c'est un vidéo très original et un peu bizarre.

" Je prie pour toi"( Jane Fostin): Je crois qui est une mère qui prie à Dieu pour son petit enfant.

Évaluation personnelle

Ce travail ma semblé intéressant parce que nous pouvons connaître des chansons et  des chanteurs ou chanteuses différents.En plus je crois que ce type de travail est utile pour notre apprentissage parce que nous connaissions des chansons différentes et chanteurs,aussi nous apprenons un nouveau vocabulaire et en l'écoutant, notre prononciation sera meilleure.

À mon avis, le vidéo que je l'aime plus c'est "La taille de ton amour" car c'est un vidéo original et animé, la voix de la chanteuse c'est très bonne et en plus la chanson c'est très entraînante,mais "c'est pas toi qui m'auras" c'est le vidéo que j'aime le moins,parce que c'est trop simple et ennuyeux.

Marta:)

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Marta,<br /> Une fois de plus je dois te féliciter pour ton excellent travail, à propos de l'activité que je vous avais proposée à partir des clips de musique. C'est vraiment très bien.<br /> Bravo !!<br /> Juan<br /> ;-))
Publicité
Publicité